.CORP et Gaël MOISSONNIER
Dé-dissimulation

du 5 décembre au 23 février 2019

hors les murs au Bel Ordinaire, espace d’art contemporain de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Le collectif .CORP avec Gaël Moissonnier présentent une série d’œuvres numériques, entre expérimentation artistique, curiosité scientifique, information didactique et réflexion politique.

De l’installation numérique au jeu vidéo en passant par la cartographie de réseaux, les différents formats que prennent les propositions ont en commun de mettre en jeu les nouvelles propriétés de l’image numérique et ce qu’elles ouvrent comme possibles.

Pour l’exposition Dé-dissimulation et dans le cadre de la résidence de recherche qui a eu lieu au Bel Ordinaire en juillet 2018, .CORP propose, avec le musicien Gaël Moissonnier, une pièce numérique inédite coproduite avec accès)s( cultures électroniques et L’Assaut de la menuiserie. Portant une attention curieuse sur l’actualité prolifique de l’intelligence artificielle, cette œuvre nommée Une relation intime et tout à fait spéciale incarne une vision totémique de nos rapports aux objets numériques et à la technologie.

Cette exposition a été réalisée en partenariat avec accès)s( cultures électroniques et a reçu le soutien de la Ville de Saint-Étienne.
belordinaire.agglo-pau.fr
acces-s.org
zerojardins.org
corp-lab.com